Toyota GT86 powered by Chadil

Toyota-GT86-TRD-2

La Toyota GT86 est un coupé sportif produit par Toyota à partir de 2012. Elle est construite en collaboration avec Subaru, chez qui ce modèle se nomme BRZ. Ce coupé, dont le nom est un hommage à la Toyota Sprinter Trueno, dite AE86, est issue du concept-car FT-86. Elle se nomme Toyota 86 au Japon et en Australie et est vendue également sous le nom de Scion FR-S pour le marché nord-américain.

Bien que très proche techniquement de la Subaru BRZ, de légères différences sont à noter. L’épure de suspension est différente, tout comme le tarage des ressorts. Ces derniers sont moins durs que ceux de la BRZ, avec 23 N/mm pour la Toyota contre 25 pour la Subaru. Également, les plaquettes de freins sont plus résistantes et endurantes. La Toyota GT86 fait partie des rares sportives à être encore équipée d’un moteur atmosphérique, ceci afin de conserver la sportivité propre à ce type de motorisation, à savoir sonorité évocatrice et caractère haut des les tours, ce que recherchent les puristes à l’heure où beaucoup de constructeurs se mettent au downsizing et suralimentent leurs moteurs par l’ajout de turbo ou compresseur.

2012-Toyota-GT-86-Engine-600x424

Dans cette optique, notre département Engineering a développé en collaboration avec ses sous traitants un kit 4 papillons accompagné de sa gestion, afin de survitaminer ce bloc 4 cylindres à plat 16 soupapes, avec une admission en diamètre 50 conique pour montage trompette 52.

GT86 ITB'S

Ce kit a été développé afin d’optimiser au maximum les performances du moteur, pouvant lui offrir « puissance / couple » à la guise du « dompteur » de ce cheval sauvage, et sera disponible en version « Fly by wire » ou acceleration à cable.

En parallèle, le collecteur d’admission en aluminium coulé est à l’étude pour les culasses préparées avec plusieurs montages possibles.

Il sera disponible en Gold ou Black edition, et personnalisable avec une palette de couleurs au choix.

Posted on by Team Chadil in Articles Blog

Add a Comment

You must be logged in to post a comment.